Familles Solidaires en télétravail !

Familles Solidaires en télétravail !

Ce petit billet pour vous donner des nouvelles de l’équipe de FAMILLES SOLIDAIRES ! Depuis plus d’un mois, et conformément aux directives du Gouvernement sur le COVID-19, toute l’équipe est en télétravail. Nous avons la chance de ne pas connaître de baisse d’activités. En effet, nous avons plein de sujets dans nos « To Do List » qui n’attendaient qu’une chose : du temps !

Voici les portraits de l’équipe et de leur espace de travail plus ou moins improvisé, ainsi les activités du moment qui nous occupent bien !

bernadette-teletravailBernadette qui, lorsqu’elle n’est pas en train de travailler dans sa bibliothèque, profite d’une magnifique vue sur Mulhouse, coordonne les activités de Familles Solidaires à distance avec les salariés. Elle fait des calculs, budgétise, relit et corrige les travaux des chargées de mission, et accompagne la certification de Familles Solidaires sur la formation.

jean-teletravail-lowJean, notre mulhousien par excellence, est particulièrement sensible à la condition des aidants dans ce contexte de confinement. Il contribue actuellement à de beaux projets en ce sens, avec la Coalition Solidaire dans le cadre du programme Solidaire des Aidants mené avec VOISINS SOLIDAIRES, BLEU BLANC ZÈBRE et Familles Solidaires, avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE.

justine-teletravail-lowJustine, perchée en plein cœur de Mulhouse, rédige des contenus pour le site internet en cours de refonte. Elle participe avec ses collègues à la création de modules de formation et au travail de certification. Avec Tom, elle a lancé une étude de besoin en domotique avec le projet #LACHPA Amélie La Vie.

laura-teletravail-lowLaura, qui a établi ses quartiers à Schiltigheim (Schilik’ pour les intimes), coordonne en ce moment le chantier de refonte du site internet (sortie prévue en juin 2020 !). Elle avance également sur les formations Familles Solidaires et la certification. Elle continue d’accompagner ses porteurs de projet #LACHPA à distance.

daphnee-teletravail-lowDaphnée, en direct de Strasbourg, est plus particulièrement sur la préparation des rapports d’activités des structures de Familles Solidaires, elle participe également à la rédaction des contenus du site de Familles Solidaires dans le cadre de sa refonte. Elle poursuit également ses accompagnements des porteurs de projet #LACHPA.

lan-teletravail-low

Lan, depuis Battenheim, sa campagne mulhousienne, poursuit les travaux de secrétariat comme l’édition des reçus fiscaux, avance sur la comptabilité avec les Assemblées Générales qui approchent !

tom-teletravail-lowTom, confiné à Voujeaucourt (V’jocourt dans le patois local)profite du confinement pour s’occuper du développement numérique du Fablab LabHidouille, c’est à dire la mise en place du site internet, et des plateformes nécessaires à la communication et au partage. Il a aussi pu commencer à travailler avec Justine sur une étude de besoin domotique du projet Amélie la Vie, lauréat #LACHPA, que FAMILLES SOLIDAIRES accompagne.

Et une nouvelle toute fraîche : nous sommes heureux de vous annoncer le retour progressif de Fanny à partir du 4 mai !

Enfin, une mention spéciale à nos porteurs de projet sur les territoires, nos partenaires et nos prestataires avec qui l’on continue de travailler dans ce contexte. Leurs disponibilités, même réduites, nous permettent de maintenir nos activités !

Comments are closed.

Comments are closed.

Visit Us On Facebook