L’équipe

L’équipe

_DSC0718carréJean RUCH,
Fondateur et codirigeant de FAMILLES SOLIDAIRES

a conduit de nombreux projets en faveur des personnes handicapées, et plus largement en faveur de publics fragiles (personnes âgées, jeunes mineurs…). Aidant familial et père de deux enfants, il connait les enjeux de l’accompagnement de la différence et met, depuis plusieurs années, son expérience au service de projets innovants. Co-auteur du livre « Les Aidants familiaux pour les Nuls », il codirige aujourd’hui la Foncière FAMILLES SOLIDAIRES, et accompagne, forme et soutient des projets d’habitats partagés et accompagnés

_DSC0669carréBernadette PAUL-CORNU,
Codirigeante de FAMILLES SOLIDAIRES
Après 17 ans de carrière dans l’industrie automobile, elle est introduite en 2015 dans le champ médico-social avec la réalisation d’un CAFDES* et d’un DU en Gérontologie. Grâce à son expérience en France et en Allemagne, elle s’est spécialisée dans les solutions innovantes d’habitats pour personnes âgées ou en situation de handicap, offrant une réelle alternative à l’institution.
*Certificat d’aptitude à la fonction de directeur d’établissement médico-social ou de service d’intervention sociale

Sensible et attentive aux besoins exprimés par les personnes fragilisées et leur proches aidants, je suis fière de porter les valeurs et la culture de FAMILLES SOLIDAIRES. Notre travail d’équipe nous permet de déployer les projets d’habitats partagés et accompagnés à travers la France. Nous formons les acteurs du dispositif et assurons le lien entre eux. Nous coordonnons les actions et concrétisons le projet notamment par le biais de l’épargne solidaire.

_DSC0893carréLaura LEZZI,

Chargée de mission FAMILLES SOLIDAIRES

accompagne le développement de FAMILLES SOLIDAIRES notamment dans la recherche de fonds auprès des épargnants solidaires, la communication, et la stratégie globale de l’entreprise.

Après un service civique et une expérience professionnelle au sein de l’Association des Familles de Traumatisés Crâniens d’Alsace, j’ai rejoint l’équipe de FAMILLES SOLIDAIRES en tant que chargée de mission en 2015. Pour accompagner le développement de FAMILLES SOLIDAIRES, j’ai eu l’opportunité de valider, en parallèle de mon poste, un Master II de Management des Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire. Ces expériences me permettent aujourd’hui de penser différemment l’entreprise et d’agir avec sens dans mes missions.

Fannycarre

Fanny BIRLING,

Chargée de mission FAMILLES SOLIDAIRES

Après avoir obtenu un Master en Responsabilité Sociale des Entreprises, j’ai rejoint le service RH d’un réseau associatif qui accompagne des personnes fragilisées par l’avancée en âge ou le handicap dans leurs gestes quotidiens. Sensible aux enjeux liés à la perte d’autonomie et soucieuse d’apporter des réponses aux besoins spécifiques des publics vulnérables, j’ai souhaité poursuivre ma carrière dans ce secteur.

Fraîchement rentrée d’un séjour d’un an en Nouvelle Zélande, je souhaite aujourd’hui donner du sens à mes missions en soutenant cette ambition au sein de FAMILLES SOLIDAIRES. Je suis fière et enthousiaste de pouvoir accompagner FAMILLES SOLIDAIRES dans le développement de leurs projets à fort impact sociétal.

Daphneecarre

Daphnée GERNIER,

Chargée de mission FAMILLES SOLIDAIRES

Originaire de Bretagne, je suis arrivée en Alsace pour terminer mon master de géographie en développement local et durable. Après un service civique au sein d’une association qui soutient des projets d’habitats participatifs, j’ai à cœur de développer l’habitat partagé adapté aux nouveaux enjeux sociétaux et environnementaux.

Dynamique et engagée dans le milieu associatif, je suis impatiente de travailler en collaboration avec les bénévoles de l’association ainsi qu’avec les différents partenaires qui forment l’écosystème de FAMILLES SOLIDAIRES.

Lan TRAN,

Secrétaire administrative et comptable

Après un parcours professionnel où j’ai exercé différents postes, notamment dans le commerce et l’accueil de clientèle, j’ai souhaité reprendre mes études. J’ai effectué un stage au sein de FAMILLES SOLIDAIRES au mois juin 2018 qui m’a aidé à mieux comprendre le fonctionnement et les projets développés par la structure.

Je suis très heureuse de pouvoir faire partie de cette équipe et de travailler au sein d’une organisation qui accompagne les personnes fragilisées par l’âge, le handicap ou la maladie.

Visit Us On Facebook