Webinaire : mardi 8 décembre 2015 – 10h à 11h

Webinaire : mardi 8 décembre 2015 – 10h à 11h

« L’habitat partagé, une solution de logement
alternative à l’institution »

Public : porteur de projet potentiel

À travers le projet K’HUTTE ouvert en juillet 2015, porté en coopération avec l’AFTC Alsace, découvrez une réponse possible à destination des personnes vulnérables : l’habitat partagé (appartements ou maisons en colocation partagés par 4 ou 5 personnes, et/ou appartements regroupés sur un pallier d’immeuble).images_UNE_khutte4

L’habitat partagé est un écosystème qui repose sur différents piliers, permettant de favoriser l’inclusion sociale (activités, développement de liens sociaux, maintien du lien familial, accès à la cité…).
Quelles sont les caractéristiques de ces projets logements ? Quels besoins d’accompagnement en découlent ? Qui sont les acteurs locaux de l’accompagnement et leurs modalités d’intervention ? Ces projets souvent complexes, sont riches d’expériences.
L’AFTC Alsace et FAMILLES SOLIDAIRES, partenaires pour le développement de solutions d’habitat partagé vous proposent à votre tour de découvrir ces solutions. Une première étape pour vous lancer en tant que porteurs de projet.

Comments are closed.

Comments are closed.

Visit Us On Facebook